Vous vous trouvez sur la plateforme externe sécurisée pour les lanceurs d'alerte. Il est impossible de remonter aux annonces.

Eidgenössische Finanzkontrolle, Whistleblowing-Meldestelle

Aidez-nous à lutter contre les comportements dommageables (p.ex. corruption, indiscrétions, irrégularités)au sein de l'administration fédérale, d’organisations proches de la Confédération ou de bénéficiaires de subventions!

Vous pouvez signaler ce type d'infraction ou de comportement inapproprié au Contrôle fédéral des finances. Si vous êtes employé-e par la Confédération, vous ne pouvez pas subir de préjudice dans votre position professionnelle et disposez d'une protection contre le licenciement.

Il suffit d'un soupçon valable concernant une action délictueuse ou d'autres irrégularités. Vous n'avez pas besoin de preuves.

Le Contrôle fédéral des finances traite les signalements de façon confidentielle. Vous pouvez aussi vous adresser à nous de façon anonyme.

A travers cette plateforme externe, vous pouvez communiquer avec nous en toute sécurité et il est impossible de remonter à vos annonces.

Merci de votre collaboration!

De quoi s'agit-il ?
Dans quels domaines le CDF est-il compétent et dans quels domaines ne l'est-il pas ?
Qui peut soumettre une alerte ?
Que peut-on ou doit-on absolument signaler ?
Pourquoi une plateforme externe ?
Comment se déroule une alerte, comment puis-je installer une boîte de dialogue ?
Comment vais-je recevoir un retour d'information tout en conservant mon anonymat ?
Principes / Articles de la Loi sur le personnel de la Confédération