Ivoclar Vivadent AG

Tell me – don't stay silent

In a world where compliance scandals regularly dominate the news, it is important to always act correctly as a company and to take all rules that apply to us very seriously. As a company in the healthcare industry, we also bear a great ethical obligation that we wish to always live up to.

“Obeying the law and our own internal regulations is matter of course for us. Compliance with all applicable rules is the basis for our success and, for me, the measure of our conduct. Please be courageous and help us to always act in the best interests of us all – and please promptly report any malpractices you may be aware of in order to avert long-term damage to our company and to protect the good reputation of the Ivoclar Group.”

If you have any concerns that a certain conduct or situations within the Ivoclar Group could violate the rules of the Code of Business Conduct, other regulations or – in the worst case – even legal statutes, you should share these “compliance concerns” promptly. This allows us to address potential problems correctly and prevent serious harm to our company and its employees.

We want to protect you, the whistleblower, effectively and offer you an online communication platform that is secured with the latest technologies for the submission of your reports. In addition, you can actively assist in clarifying the situation by setting up a secured postbox after submitting your report, without the need to reveal your identity.

Ideally, however, we hope that you will share your name to enable the best possible communication. We will back you up and ensure that you need not fear any reprisals.

Why should I submit a report?
What kinds of reports can I submit?
What is the process for submitting a report? What is a postbox and how do I set up one?
How do I receive feedback and remain anonymous at the same time?

Ivoclar Vivadent AG

Parlez-moi ; ne vous taisez pas

Dans un monde où les scandales de conformité font régulièrement les gros titres de l'actualité, il est important que notre entreprise agisse toujours correctement et que nous prenions très au sérieux toutes les règles qui nous concernent. En tant qu'entreprise du secteur de la santé, nous avons également une grande obligation éthique que nous souhaitons respecter en permanence.

« Le respect de la loi et de notre propre règlement intérieur est une évidence pour nous. Le respect de toutes les règles applicables est la base de notre succès et, pour moi, la mesure de notre conduite. Soyez courageux et aidez-nous à toujours agir dans le meilleur intérêt de tous : signalez rapidement toute mauvaise pratique dont vous pourriez avoir connaissance afin d'éviter des préjudices à long terme pour notre entreprise et de protéger la bonne réputation du groupe Ivoclar. »

Si vous craignez qu'un comportement ou une situation au sein du groupe Ivoclar puisse enfreindre les règles du code de conduite professionnelle, d'autres réglementations ou, dans le pire des cas, des dispositions légales, vous devez partager rapidement ces préoccupations au sujet de la conformité. Cela nous permet de traiter correctement les problèmes potentiels et d'éviter des préjudices graves à notre entreprise et à ses collaborateurs et collaboratrices.

Nous voulons vous protéger efficacement, vous, la lanceuse ou le lanceur d'alerte, et vous offrir une plateforme de communication en ligne sécurisée avec les dernières technologies pour la soumission de vos alertes. En outre, vous pouvez aider activement à tirer la situation au clair en installant une boîte de dialogue numérique protégée après avoir soumis votre alerte, sans pour autant devoir révéler votre identité.

Dans l'idéal, cependant, nous espérons que vous voudrez bien nous indiquer votre nom afin que la communication soit la meilleure possible.

Nous vous soutiendrons et nous veillerons à ce que vous n'ayez pas à craindre de représailles.

Pourquoi devrais-je soumettre une alerte ?
Quelle type d'alerte puis-je soumettre ?
Comment se déroule une alerte, comment configurer une boîte de dialogue numérique ?
Comment faire pour obtenir un retour d'information tout en restant anonyme ?